Anne Rabaron

création de costumes

Après une formation en création textile-impression à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré de Paris, elle s’oriente vers la création et la réalisation de costumes de spectacle, où son goût pour les matières textiles et toutes les techniques s’y rapportant  lui a permis de complètement s’exprimer , particulièrement dans la recherche  des matériaux , des textures , des formes, des volumes, des couleurs, , etc…, au service d’une dramaturgie ou d’une chorégraphie .

Depuis 1990, elle a assuré la création et la réalisation de près de 80 productions de théâtre, d’opéra, de danse contemporaine, de cirque, de chansons pour enfants, etc…

Elle collabore régulièrement au théâtre  avec la Compagnie du Matamore, que dirige Serge Lipszyc ( La Nuit des Rois de Shakespare, de Molière , Le Mariage de Figaro de Beaumarchais , de Nicolas Erdman , d’après Hanok Levin ….. ), la compagnie Périphérique , dirigée par Pascal Antonini ( Parabole de José Pliya , Sous un Ciel de Chamaille , de Daniel Danis ), en danse contemporaine aux chorégraphies de la compagnie Carré Blanc-Michèle Dhallu ( Chiffonnade ,Grand Large …. ) , à l’opéra  aux créations de l’Opéra-Studio de Genève, dirigé par le chef d’orchestre Jean-Marie Curti ( Le Barbier de Séville de Rossini , Maitre Zacharius de J.M. Curti , Don Giovanni  de Mozart …. ), avec le comédien William Della Rocca , pour son aventure théâtrale en douze épisodes , Les Confessions de J.J . Rousseau , pour lequel elle a créé un costume évolutif , sur une période de 5 ans .

Email: anne@nullannerabaron.com

http://www.annerabaron.com/